Expertbrico
8 Octobre 2018 à 22h03 - 586 v.

Tous vos méthodes et conseils pour une isolation vide sanitaire

Pour que vous puissiez économiser de l’énergie dans votre maison, il est souvent nécessaire de procéder à une isolation vide sanitaire. Pour ce faire, plusieurs méthodes sont possibles il est important de bien considérer les options qui s’offrent à nous.

Qu’est-ce que le vide sanitaire ?

Il s’agit de l’espace qui se situe entre le sol et le dessous de votre plancher. Sa hauteur va généralement de 70 à 80 centimètres. Sa fonction principale est de protéger votre maison de la condensation de l’eau souterraine. Elle contient par ailleurs les conduites d’électricité, d’eau et de gaz.

Les méthodes et conseils pour l’isolation d’un vide sanitaire

Il existe deux méthodes d’isolation : l’isolation du plancher et l’isolation du sol. Vous devez choisir votre mode d’isolation selon les dimensions de votre vide sanitaire ainsi que selon la nature du problème d’humidité rencontré.

En ce qui concerne l’isolation du plancher, il est recommandé lorsque votre vide sanitaire est bien accessible, c’est-à-dire que vous pouvez y glisser. Au cours du procédé, les matelas isolants sont disposés contre le plafond du vide sanitaire. D’autre part, une mousse isolante peut également être appliquée en dessous du plancher.

Par ailleurs, l’on procède à l’isolation du sol si le vide sanitaire n’est pas accessible. Dans ce cas, le procédé consiste à remplir partiellement le vide sanitaire avec un isolant léger. Un des avantages de l’isolation du sol est le fait qu’elle soit économique mais efficace.

Les avantages de l’isolation du vide sanitaire

L’isolation du vide sanitaire vous fera dépenser moins d’énergie, car votre maison conservera la chaleur plus longtemps. De plus, cela permettra à votre sol de rester sec, ce qui réduit considérablement les risques de moisissures.

Le mode d’isolation de votre vide sanitaire dépend donc de ses dimensions ainsi que de son accessibilité. Une fois que vous avez choisi entre l’isolation du plancher ou du sol, ce n’est plus qu’une question de temps avant de profiter du sec et de la chaleur de votre maison.

Bavardez par rapport à notre page.

Bricolage

  1. 8 Avril 2019Porter des charges lourdes : les solutions225 v.
  2. 18 Sept. 2018Retrouvez tous les tutos en ligne pour les bricolos501 v.
  3. 10 Août 2018Les experts du bricolage vous disent comment fabriquer vos portes et fenêtres954 v.
  4. 2 Août 2018Vous recherchez un ramoneur ou fumiste de qualité aux alentours de Paris ?504 v.
  5. 2 Mai 2018A Namur on peut aussi déboucher les égouts649 v.
  6. 15 Avril 2018Conseils et astuces pour la fabrication d'une table basse2937 v.
  7. 28 Fév. 2018Éviter le mal de dos grâce à une chaise de bureau adaptée723 v.